Professionnel

INGÉNIEUR, TECHNOLOGUE EN GÉNIE CIVILE, GÉOLOGUES, MICROBIOLOGISTE 

Lors de la construction d’une résidence isolée autonome plusieurs professionnels sont impliqués. NERRI a été conçu pour documenter le travail de ces professionnels.

Dans le cas d’une nouvelle construction ou d’une mise à niveau, un permis est émis par l’inspecteur municipal. À partir de ce moment il est possible de créer un dossier environnemental de résidence isolée autonome (DERIA®).

Le concepteur (ingénieur ou technologue autorisé) pourra alors ajouter les analyses de sol, plans, photos, vidéos, données de localisation GPS à DERIA®.

Ces informations sont importantes et démontrent le respect de la réglementation et des normes d’installation exigées par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Cela permet aussi un accès rapide aux plans lorsque des réparations sont nécessaires. Les données GPS permettent la localisation rapide du système en hiver ou lors d’une inondation.

L’ajout d’informations en provenance d’un microbiologiste travaillant au sein de laboratoires certifiés par le MELCC fait partie intégrante de NERRI. Les rapports d’analyse des eaux usées ou potables (microbiologiques ou physico-chimiques) peuvent y être sauvegardés et consultés en tout temps.