Fabricant

TIER QUALIFIÉ ET VIDANGEUR

Le fabricant de système septique autonome certifié selon la norme BNQ ou son tier qualifié sont des acteurs importants dans l’atteinte des objectifs de la réglementation Q-2, r.22. Ils sont responsables des entretiens/inspections annuels tel que décrit dans la réglementation. Ils doivent aussi être en mesure d’exécuter rapidement les réparations lorsque nécessaire.

Le fabricant est aussi responsable, une fois l’an, d’assurer la formation sur son ou ses produit(s) commercialisé(s) possédant une certification BNQ. Cette formation s’adresse aux installateurs (excavateurs).

Grâce à une interface de programmation applicative (API), NERRI permet de centraliser l’information provenant des fabricants ou des tiers qualifiés. Pour le technicien responsable de l’entretien/inspection sur le terrain, NERRI  permet, grâce à l’utilisation d’une tablette électronique,  l’entrée de données et d’informations pour compléter le rapport journalier de la visite d’inspection/entretien. Terminé les délais, les envois de fax et la paperasse qui paralyse les inspecteurs municipaux.

De même le vidangeur responsable de la vidange des fosses peut effectuer son travail tout en réalisant une inspection sommaire. Des Photos et des vidéos peuvent être automatiquement liés au dossier du système (DERIA®).