FAQ Citoyen

J’ai une question concernant mon système Bio-B.

Pour toutes questions concernant les système Bio-B, veuillez contacter la compagnie Services de Rebuts Soulanges au numéro suivant : 450-458-7016

En tant que nouvel utilisateur, comment puis-je avoir accès à mon espace client?

Une fois sur notre site web www.nerri.ca , cliquez sur ‘’Connexion à mon Espace Client’’ dans le coin droit supérieur de notre page d’accueil. Cette action ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle nous vous demanderons d’inscrire votre adresse courriel, celle avec laquelle nous communiquerons avec vous, puis votre mot de passe. Si vous n’aviez pas encore de mot de passe, appuyez sur ‘’Mot de passe oublié ?’’ et cela générera un nouveau mot de passe qui à l’aide de votre adresse courriel vous permettra l’accès à votre espace client.

 

Que faire, si j’ai oublié mon mot de passe?

Sur le site www.nerri.ca, cliquez sur ‘’Connexion Espace Client’’ dans le coin droit supérieur de notre page d’accueil. Cette action ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle nous vous demanderons d’inscrire votre adresse courriel. Cliquez ensuite sur le lien ‘’Mot de passe oublié ?’’ et suivez la procédure.

 

En tant que propriétaire de système (primaire, secondaire, secondaire avancé, tertiaire) à quoi me donne accès mon espace client?

L’application Nerri vous donne accès aux :

  • Informations sur la propriété sur laquelle le système septique est installé.
  • Vous pouvez également voir l’emplacement : Localisation de la résidence sur Google map, par vue satellite ou ‘’Streetview’’ en plus des coordonnées GPS du système septique.
  • Informations de paiement du responsable du système (propriétaire)
  • Adresse courriel et numéro de téléphone de l’inspecteur municipal qui vous est attitré.
  • Ordre chronologique des interventions qui ont étés faites sur votre système.

Peuvent aussi être téléchargé et sont imprimables :

  • Rapport de laboratoire lorsqu’un prélèvement a pu être fait à l’effluent final (seulement pour les Ecophyltre V).
  • Rapport de laboratoire pour l’analyse de l’eau potable
  • Rapport d’inspection
  • Votre contrat avec le descriptif des actions posées lors de l’inspection
  • Votre reçu lorsque votre contrat a été activé et payé.

 

À quel endroit puis-je visualiser la facture ainsi que le contrat d’entretien de mon système (confirmation de paiement)?

En vous rendant sur votre espace client, cliquez dans la colonne de droite sur ‘’Contrat d’entretien préventif’’ et ensuite cliquez sur ‘’Consulter’’. En cliquant sur Télécharger PDF à droite en haut de la page vous télécharger votre contrat et votre reçu qui se trouvera à la dernière page du document. Si vous cliquer Télécharger la facture en bas à droite vous pourrez télécharger uniquement la facture.

 

Comment ajouter des services lors du paiement de mon contrat?

En cliquant sur Contrat, vous aurez la possibilité d’ajouter des services s’offrira à vous, tel la coupe des roseaux dans le cas d’un Ecophyltre et/ou l’analyse de votre eau potable.

 

Puis-je modifier mes informations personnelles?

Vos informations personnelles peuvent être modifier. Pour ce faire veuillez nous contacter par courriel et nous indiquer vos nouvelles informations.

Email : info@nerri.ca

Téléphone : 514-418-1075.

Intercom : Clavardage en ligne (petit logo bleu en bas à droite de notre page d’accueil)

Que faire lorsqu’une Erreur 403 s’affiche à l’écran lorsque je tente de me connecter à mon espace client?

Vous ne pouvez malheureusement pas régler l’erreur vous-mêmes. Vous pouvez nous contacter pour nous signaler le problème et nous agirons rapidement pour corriger la situation.

Email : info@nerri.ca

Téléphone : 514-418-1075.

Intercom : Clavardage en ligne (petit logo bleu en bas à droite de notre page d’accueil)

Dans le cas de système septique de type secondaire avancé ou tertiaire, quelle est la pertinence d’avoir un contrat d’entretien actif pour la période couvrant le 1er janvier au 31 décembre de chaque année avec le fabricant ou son tiers qualifié ?

La réglementation du ministère de l’environnement (MELCC), Q-2,R.22, exige que tout propriétaire de systèmes secondaires, secondaires avancé et tertiaires ait un contrat actif avec le fabriquant du système ou un tier qualifié pour faire l’inspection/entretient du système.

L’expérience passé nous a démontré que compte tenu des risques de contamination et de maladies que peut engendrer un système septique dysfonctionnel, nous ne pouvons nous fier à tous les responsables de ces systèmes (propriétaires) pour en faire l’entretien.

Suite à des éclosions de maladies infectieuses reliés à des systèmes septiques dysfonctionnels au Québec, des réglementations par la Santé publique et par le ministère de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MELCC) ont été mis en place, afin de protéger les citoyens. Ainsi les inspections doivent être effectués par une personne autre que le propriétaire, indépendante du propriétaire et rapporté aux autorités responsables de l’application de la réglementation Q-2, r.22.

 

Pour quelle raison est-t-il recommandé de faire analyser mon eau potable deux fois par année si j’ai un puits pour m’alimenter en eau potable ?

Le ministère de l’environnement et de la lutte contre les changements climatiques (MELCC) recommande dans son règlement Q-2,r.22 de faire deux analyses par année de son eau potable. Le but est de protéger les citoyens d’une contamination possible de leur  eau potable, puisque l’eau de leur puits n’est pas soumis à un traitement de désinfection comme celui fait dans un grand nombre de municipalités. Le puits pourrait être contaminé soit par un système septique (celui du propriétaire, mais peut être celui d’un voisin). Les ruissellements de fonte des neiges et excréments d’animaux peuvent aussi s’infiltrer dans le puits et contaminer l’eau potable. Il est donc recommandé de vérifier deux fois par année, au printemps et à l’automne, la qualité de son eau.

 

Dois-je apporter la confirmation de paiement du contrat d’entretien à ma municipalité?

Grâce à l’application Nerri, l’inspecteur municipale a accès au dossier DERIA (Dossier Environnemental de Résidences Isolées Autonomes) pour votre système. Il est informé et peut vérifier si les contrats d’inspection sont activés. Il a aussi accès aux rapports d’inspection de votre système. Il n’est donc pas nécessaire d’apporter votre confirmation de paiement à la municipalité, à moins que les autorités municipales en fassent la demande.