collaborateurs

Jean-Sébastien Grenier, ing., MBA.

Titulaire d’un baccalauréat en Génie biotechnologique de l’Université de Sherbrooke, Jean-Sébastien possède plus de 10 ans d’expérience professionnelle en gestion de l’eau. M. Grenier a été directeur du département de recherche et développement chez HG Environnement, entreprise qui distribuait les technologies Ecophyltre et Ecobox. Il est également membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Chez HG Environnement, M. Grenier a participé au développement de nouveaux produits, à la conception et au perfectionnement de technologies de traitement des eaux usées ainsi qu’à la rédaction de rapports d’ingénierie pour le classement de nouvelles technologies.

Jean-Sébastien était également responsable du maintien de la certification BNQ de l’entreprise, conférenciers à différents congrès et colloques ainsi que formateur interne et pour les firmes d’ingénieurs sur les technologies de l’entreprise. M. Grenier possède une connaissance approfondie du règlement Q-2, r. 22 et des technologies de traitement des eaux usées.

Jean-Sébastien est actuellement associé chez Équipe Indigo, firme de génie-conseil et de construction spécialisée en assainissement décentralisé. Jean-Sébastien est également chargé de cours à l’École polytechnique de Montréal en traitement autonome et décentralisé de l’eau et il est amené à réaliser des mandats à titre d’expert dans le cadre d’installation septiques défaillantes pour des municipalités, des firmes d’avocats et des assureurs.